Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 décembre 2022

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un appui de 195 047 $ à la Laiterie des Côteaux de Rimouski

DIVERSIFICATION DES ACTIVITÉS

Un appui de 195 047 $ à la Laiterie des Côteaux de Rimouski

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Les propriétaires de la Laiterie des Côteaux (ferme CotoPierre) de Rimouski souhaitent produire du lait au chocolat, du yogourt, du fromage et de la crème glacée 100 % rimouskois.

Le gouvernement du Québec accorde la somme de 195 047 $ à la Laiterie des Côteaux de Rimouski pour un projet de démarrage d’une laiterie artisanale qui lui permettra de diversifier ses activités par la transformation à la ferme et de maximiser la valeur ajoutée du lait dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Cette annonce faite par la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest permettra à la Ferme CotoPierre de la montée Sainte-Odile de transformer 5 000 litres de lait par semaines d’ici 2027 afin d’offrir des produits authentiques et sains, issus d’une production locale et durable.

« C’est d’abord et avant tout les citoyens de la circonscription de Rimouski qui bénéficieront des retombées positives de cette initiative. D’ailleurs, je remercie sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans sa mise en œuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région », commente Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et députée de la circonscription de Rimouski.

L’équipe de la Laiterie des Coteaux se dit fière d’avoir été sélectionnée pour recevoir une aide financière de la part du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. « Cet appui nous motive pour la suite de notre projet. Cette subvention contribuera à l’acquisition des différents équipements de transformation du lait. Avec la réalisation de ce projet, nous pourrons maximiser la valeur ajoutée de notre lait tout en offrant, via un marché de proximité, des produits authentiques et sains, issus d’une production locale et durable », assure Julie St-Pierre, co- propriétaire de la ferme CotoPierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média